Menu principal:

nec-gen

Rechercher

Aller au contenu

affichage obligatoire

trucs a savoir

Affichages obligatoires
Les prix Une affichette en vitrine, visible de l'extérieur, une affiche à i'intérieur du magasin, affichage sur les étagères à pain avec indiqués
dénomination exacte de la catégorie de pain, son poids, sauf pour les pièces de moins de 200 g, son prix de vente à la pièce ou au kilo pour la vente au poids, son prix de vente théorique au kilo pour les pièces d'un poids supérieur à 200 g.
L'affiche intérieure doit être blanche imprimée de noir. Son format doit être au moins de 40 cm x 30 cm. Elle doit être bien visible du consommateur. Les lettres doivent mesurer 1 cm de haut et 0,5 cm de large. Les chiffres doivent mesurer 2 cm de haut et 1 cm de large. L'affichette apposée en vitrine peut comporter les indications réduites de moitié.
Pour la pâtisserie, viennoiserie, chocolats, glaces, revente, le prix doit être indiqué de façon lisible par un écriteau ou une étiquette placée sur le produit ou à proximité. Sur chaque paquet de bonbons, il doit y avoir une étiquette mentionnant le poids, la composition, la date de fabrication. Si vous vendez des pains pré-emballés, vous devez mettre une étiquette mentionnant le poids, la composition, la date de fabrication. Si vous mettez en vente des pâtisseries ayant subi une décongélation, vous devez le signaler par I'ÉTIQUETTE IGLOO et l'affiche explicative qui doit être en vue dans le magasin.
N'oubliez pas de mettre le panneau «PAIN DE TRADITION FRANCAISE» devant cette fabrication respectant le décret, sans qu'il n'y ait de confusion avec vos autres fabrications. Si vous faites votre pain avec toutes les phases traditionnelles sur le lieu de vente, vous pouvez apposer le panneau «PAIN MAISON» sur votre vitrine, porte d'entrée, à l'intérieur
N'oubliez pas d'apposer sur votre porte votre JOUR DE FERMETURE et HORAIRES.D'OUVERTURE..
N'oubliez pas d'afficher «INTERDICTION DE FUMER » et « INTERDIT AUX CHIENS ».
Si vous avez du personne!, son HDRAIRE DE TRAVAIL doit être affiché à sa vue et comporter l'adresse et le numéro de téléphone de la DIRECTION DU TRAVAIL. de la MÉDECINE DU TRAVAIL, le numéro des POMPIERS et du SAMU [comme pour le personnel de fabrication). Apposer également l'affichette mettant à disposition la CONVENTION COLLECTIVE.
En cas de controle, vous. devez pouvoir fournir à l'inspecteur: Un régistre d'entrée et sortie du personne!; Un registre d'Inspection du Travail: dans lequel vous devez également conserver les justificatifs de vérification des installations électriques (à faire tous les ans). Une convention collective, Les contrats de travail en cours, Les fiches d'aptitudes délivrées par la Médecine du Travail, Vous devez surveiller la TEMPÉRATURE de vos VITRINES RÉFRIGÉRÉES. Assurez-vous que la VIGNETTE VÉRIFICATION de vos BALANCES soit à Jour et que vos balances soient bien réglées {vos papiers et barquettes doivent être tarés}
Respectez bien les DATES LIMITES DE VENTE ou de consommation des marchandises. Conservez vos BANDES DE CAISSE comme justificatifs de l'Administration des Impôts, et ce pendant 10 ans. Vous pouvez également noter sur celles-ci vos restes !e soir.


Page d'accueil | CV | conseil de pro. | mes trucs | trucs a savoir | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu